Retour à l'accueil


Air Inter Online

Règlement intérieur :
 
Ce règlement n'est nullement là pour poser des barrières, car en fait la Compagnie laisse pas mal de liberté à ses pilotes. Il est plutôt établi afin de répondre aux questions, que sont en droit de se poser les candidats désirant voler sur nos lignes.

------

Avant-propos:

Air Inter Online est une Compagnie aérienne virtuelle gratuite.Aucune contribution finanacière ne vous sera demander. Cela sous-entend, que son but, est de vous procurer une dose supplémentaire de réalisme, et de fun, dans l'utilisation de votre simulateur. Elle n'a, et n'aura jamais d'autre but, que de vous distraire.

Il n'est pas inutile, dans un premier temps, d'insister sur la notion de francophonie. Pas pour des raisons vilainement condamnables, mais tout simplement parce-que son Président n'est pas polyglotte. Si, dans l'avenir, une personne émettais le souhait d'ouvrir une escale a Londres, Milan ou Kuala lumpur, sous la bannière de A.I.O, ce serait accepté d'avance, dans la mesure ou cette personne maîtriserait la langue de Molière.

En tant que Président je me réserve le droit d'exclure tout pilote manquant de correction ou de respect envers ses pairs. Le President d'Honneur est propriétaire du nom du logo de la compagnie.

------

Matériels et expérience nécessaire:

Pour devenir pilote, il est nécessaire de posséder un simulateur de vol qui soit compatible avec les destinations qui risquent de vous êtres affectées. Seriez-vous en mesure d' emporter Jean Alesi vers un circuit varois, sur lequel il doit faire une série d'essais? (aérodrome du Castelet) Vous l'avez deviné les versions de Flight Simulator 98 et 2000 répondent à merveille à ces critères.

Il sera sans doute nécessaire de compléter la version 98 avec quelques add-ons que l'on trouvera très facilement sur la "toile". Également téléchargeable, le logiciel FSNav 3.0 est pratiquement indispensable afin d'établir un plan de vol.

Il est recommandé d'avoir un minimum d'expérience du vol virtuel, cela dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", la porte ne sera donc jamais fermée à une candidature.

Les pilotes ayant déjà une expérience de vol virtuel pourront, à leur demande, se faire créditer leur temps de vol antérieur, après une simple vérification de celui-ci.

------

Affectations et appareils utilisés:

Les affectations seront transmises aux pilotes dés la réception du rapport de vol précédent (possibilité d'effectuer sept vols par semaine), les pilotes devront avoir transmit leurs rapports de vol avant le samedi 12h00 GMT, car les heures de vol effectuées dans la semaine seront créditées le samedi aprés midi. Passé ce délais les vols non effectués seront reconduits pour la semaine suivante.

Les appareils utilisés seront obligatoirement ceux désignés sur le bulletin d'affectation. Ils seront bientôt disponibles dans une page spéciale destinée aux download, en attendant tous sont disponibles en freeware sur divers sites consacrés à la simulation de vol.

N'oubliez pas d'envoyer un petit mot gentil aux auteurs de ces freewares, on oublit trop souvent que sans eux nos simulateurs préférés seraient beaucoup moins chouettes.

Grade et avancement:

Les pilotes débutants commenceront leur carrière au grade d'élève pilote, il seront promus au-fur et à-mesure de leur expérience. Il ne leur sera attribué pour commencer que des vols régionaux sur des avions turbopropulseurs de type ATR-42, SAAB 340 pour les lignes régulières ou KING AIR et LEARJET pour les vols d'affaire. (voir les tableaux des promos et des qualifs pour avoir des précisions).

 

------

Tableau des promos

------

Tableau des qualifications vols et appareils

par grades